Le shiatsu , ça sert à quoi ?

A se sentir bien dans sa peau, à évacuer des tensions physiques et psychologiques, en rééquilibrant les flux énergétiques.

Comment ça se passe ? Comme au Japon, allongé sur le sol sur un futon (matelas épais en coton), dans une ambiance sereine.

Qui peut recevoir le Shiatsu ? Les enfants (agités, surdoués, indigo,…), les adultes stressés, angoissés qui souffrent  de douleurs chroniques, ou en recherche personnelle, les femmes enceintes, les sportifs , …

Combien de temps dure une séance ? 50 minutes environ.

Doit on recevoir un Shiatsu régulièrement ? Au minimum à chaque changement de saison, pour un rééquilibrage énergétique, souvent plus si nécessaire.

Est on habillé ? Oui, la personne porte des vêtements légers et confortables.

Est ce remboursé par la sécurité sociale ? Actuellement en train d’être reconnu au niveau européen, mais pas encore remboursé à ce jour.

Certains disent « le shiatsu, ça fait mal ! » : le but du shiatsu n’est pas de faire mal, mais de soulager le corps et l’esprit. Certains endroits sont plus douloureux. Le praticien travaille sur la globalité du corps et grâce aux étirements détend ces zones de tension.

Le shiatsu du crâne, des pieds, des mains, pourquoi ces parties du corps ? Souvent négligés, ou maltraités (les pieds dans les chaussures par ex), les pieds, les mains , et le crâne sont le point de départ des méridiens, il faut donc les « réveiller », les détendre.

Comment se sent-on après une séance ? Léger comme une plume, disent souvent les personnes. On est très relax, parfois la tête vide, en fonction des personnes il peut y avoir des réactions. Le corps s’exprime, c’est positif.

Est ce qu’on parle pendant les séances ? Au début oui, après seulement à certains moments, parfois des images remontent, et nous en parlons ensembles.

D’autres diront : j’ai dormi ! je me sens bien … je suis parti en voyage …

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS !
PRENEZ RENDEZ VOUS AVEC TAOMINYA AU : 06 8602 2093 (St Cyr L’Ecole – Yvelines)

Thérapeute : Monique MORAULT, formée en Psycho-Energétique par Michel ODOUL et au Kototama par Fabien Maman et Roland San Salvadore (FFST : Fédération Française de Shiatsu traditionnel) ainsi qu’au Shiatsu pour la Femme et la Maternité par Suzanne  Yates.

Les praticiens sont membres de la FFST (Fédération française de Shiatsu traditionnel)

13 + 4 =