HYPNOSE ERICKSONIENNE

Thérapie brève : vivre la réalité de ses possibles
Chaque personne est unique, ses rêves aussi.
Elle souhaite peut-être modifier des comportements, réaliser des objectifs, se libérer de peurs, de ses croyances limitantes ou tout simplement retrouver ses valeurs…en toute sécurité

Comment ça marche ?
L’hypnose Ericksonienne diffère des autres hypnoses par le fait qu’elle s’adapte au vécu de chacun , avec toutes ses empreintes. C’est du cas par cas. Elle induit un état de conscience modifiée. Comme un fil d’or, elle brode des histoires calquées sur celles des personnes, par le biais de métaphores. Celles-ci permettent à l’inconscient d’élargir le champ des possibles, de trouver des ressources et de mettre en place de nouvelles stratégies écologiques et positives pour les personnes.
On peut rire, ou pleurer, et la paix, la sérénité s’installe.

Vous avez des tensions, vous souhaitez vous libérer de stress émotionnel, arrêter vos addictions, et mettre en place de nouveaux comportements !

Alors Osez l’Hypnose !
on passe du conscient à l’inconscient, du réel à l’irréel … la transe nous fait voyager.
Historique :
Qui ? Milton H.R Erickson (1901-1980) psychiatre américain reconnu a propulsé l’hypnose traditionnelle vers une hypnose qui induit un état modifié de conscience et permet d’accéder à l’inconscient. Le thérapeute agit en tant que guide bienveillant et amène le sujet à s’installer dans le détente profonde pour mettre en place une transformation des évènements de la vie.
Comment ? La personne va s’appuyer sur ses propres ressources pour répondre de manière innovante aux situations qu’elle rencontre et ainsi créer de nouveaux comportements positifs.
Le négatif est remplacé par des schémas positifs. Les potentialités s’expriment.
La technique est un outil précieux, et aussi l’écoute, l’approche créative et progressive du thérapeute est primordiale. La relation de confiance établie permettra à la personne de lâcher-prise, d’oser être à l’écoute de soi.

Les Plus :

Des outils ludiques

Les métaphores, la spontanéité, la joie sont pour moi des clefs lors de mon travail.
Les sons amènent l’esprit à voyager et j’utilise des cymbales népalaises, des cloches aux 7 métaux, des bols et gong, koshi, tambour océan… une invitation à la réalisation de soi.

Public et prérequis :
Adultes et seniors.

Champs d’application :
Addictions
Stress
Phobies
Séparation
Deuil
Amincissement…
Rappel : Les séances d’hypnose ne remplacent pas les traitements médicaux, qui doivent être maintenus.