ACCOMPAGNEMENT GROSSESSE – LE SHIATSU et LA MATERNITÉ

VIVRE SEREINEMENT SA GROSSESSE
GERER LES EMOTIONS LIEES A LA MATERNITE
ACCOMPAGNEMENT FAUSSE COUCHE – FIV

Basée sur les approches traditionnelles chinoises et japonaises, le Shiatsu accompagne par le toucher sécurisant, la maman et son futur bébé, pour vivre ce moment merveilleux en  toute sérénité et dans la joie .

Tout au long de la grossesse, le Shiatsu  soulage des symptômes spécifiquement liés aux changements hormonaux,  comme la prise de poids accompagnée de douleurs lombaires, du petit bassin, des insomnies, des soucis gastriques, des changements d’humeur , de stress…
Il permet également d’aider moralement et énergétiquement  la Femme avant les FIV et après des fausses couches.

Méthode complètement naturelle, elle se pratique par des pressions des mains ou des pouces le long des méridiens d’acupuncture et favorise ainsi une meilleure circulation de l’énergie.
En stimulant en douceur les trajets énergétiques, le corps équilibre ses propres énergies, et cela lui donne la capacité de trouver ses propres ressources physiques vitales.
Le Shiatsu permet de dénouer des tensions physiques ou des nœuds émotionnels crées par un rythme de vie désordonné, des peurs , des angoisses, une alimentation incomplète, un environnement néfaste.
Véritable outil de prévention, le Shiatsu permet à la maman de vivre sa grossesse en parfaite harmonie.

La séance se déroule sur un futon, la maman est habillée de vêtements amples et confortables. Elle peut se laisser aller dans la détente, le plaisir et le sourire intérieur.

La maternité peut aussi surprendre par des émotions  inattendues telles que «  je suis contente d’être enceinte, pourtant je ressens des peurs, des angoisses, je réalise soudain que j’ai le sentiment que ma mère ne m’a jamais aimée, je ne veux plus de ce bébé c’est un intrus, je me sens seule ma mère est décédée, je n’étais pas un enfant désiré,…j’ai mal au ventre, j’en peux plus, je suis fatiguée, il va falloir déménager,  … ».

Cela est tout à fait normal, de ressentir des émotions qui nous submergent, elles sont parfois enfouies, et seul un grand changement les refait surgir. Elles pénètrent notre champ de conscience , à nous de savoir les accueillir et les transformer.
Parfois un état de stress néfaste s’installe, alors que la Femme Enceinte vit un évènement exceptionnel. La future maman est désorientée.
Cette  naissance  à venir nous relie à notre propre histoire familiale. C’est à la fois un formidable lien avec le passé chargé d’émotions, et aussi une nouvelle vie qui se prépare.

Avec le Shiatsu et donc un travail énergétique sur le corps par le biais  des «   méridiens merveilleux », et avec ce Toucher si sécurisant, la quiétude, le lâcher-prise, la joie et l’acceptation vont faire place aux angoisses, et aux douleurs.

Le Shiatsu va développer votre dimension féminine et maternelle, et vous permettre
d’étreindre vos qualités de Femme, Mère …

Le ventre va s’arrondir, et le corps trouvera ses ressourses physiques et énergétiques. Vos émotions vont vous faire grandir dans la sérénité et vous relier à vos racines.

La préparation à l’accouchement sera plus sereine. Des exercices spécifiques au niveau du bassin permettront de soulager le dos, et de préparer l’utérus et le bébé à la naissance.

LE PROJET DE NAISSANCE :

A l’approche de l’accouchement, il est demandé aux futures mamans de rédiger un projet de naissance.
Cela peut paraître fastidieux mais en fait cet exercice met en évidence vos exigences, vos souhaits, vos craintes . Cela vous aide à visualiser votre accouchement et à le vivre ainsi
en pleine conscience, et dans l’accueil de la Vie.

Lors des séances, nous aborderons ensemble votre projet de naissance, ce qui vous permettra
de mieux définir vos demandes par rapport à la position souhaitée ( gynécologique, avec étrier, sans, gynécologique aménagée, quatre pattes , sur le côté, avec ballon…), à la présence du conjoint ou non …, au fait de prendre le bébé nu  ou dans un drap dans ses bras à la naissance, aux exercices à pratiquer…
Nous  l’envisagerons en terme énergétique  et émotionnel, et pas seulement d’un point de vue physique et pratique.
Le Shiatsu est aussi un outil indispensable pour vous aider à accoucher :
en effet, certains points d’acupuncture favorisent la montée énergétique qui aident à l’expulsion, et aussi qui calment la maman entre les contractions. En associant certaines images que vous aurez  visualisées lors des séances de Shiatsu, l’ouverture du col et la délivrance  seront facilitées.

La grossesse est un moment unique, bouleversant et merveilleux.

Vivez-là pleinement avec le SHIATSU ! 

15 + 12 =