Le stress au quotidien

FORMATIONS :

  • S’ADAPTER AU STRESS, ACCEDER A NOTRE POTENTIEL D’EQUILIBRE ET DE COMPETENCE
  • FORMER L’ESPRIT D’EQUIPE AVEC LE DO-IN MANDALA

Le Stress : comment le conjuguer au quotidien ?

Je reçois en séance individuelle depuis 15 ans des personnes de tous horizons et constate que le stress est vécu par chacun de nous de différentes manières. Il s’exprime par des tensions corporelles et mentales qui nous bloquent. Elles nous empêchent d’avancer et d’être performant dans notre vie active.

En effet, notre vie s’inscrit dans un environnement dont le rythme s’accélère, les pressions économiques et financières génèrent du stress, les modes de vie et familiaux évoluent, les conditions climatiques changent …Le déséquilibre est permanent.

Cela nous demande de la flexibilité, une grande adaptabilité du corps et du mental, et beaucoup d’énergie.

Je propose d’accompagner les salariés dans ces changements, qui sont indépendants de notre volonté. Nous pouvons les aborder beaucoup plus sereinement par des techniques naturelles basées sur le mouvement, et une prise de conscience.

Cela implique un autre regard sur soi et une prise de conscience de son mode de pensée. L’Intelligence émotionnelle permettra de mettre en place des outils simples. Les participants prendront du recul, seront moins dépendants de leurs émotions et gérerons mieux leurs frustrations.

Que le stress soit déjà installé ou non, l’aspect préventif est essentiel. Il évite ainsi de laisser s’installer de mauvaises habitudes ou un déni de ses émotions.

L’écoute de son corps, se relier à ses sensations grâce à ses organes des sens, respirer et retrouver l’Equilibre, l’unité Corps Esprit , et vivre Ici et Maintenant sont les réalisations que j’offre aux participants de mes formations.

Conjuguer le stress et booster ses performances, c’est possible !

Les raisons du succès de cette formation

Cette formation propose des exercices dynamiques, pratiques, issus du qi gong, de la pleine conscience en mouvement par la respiration, le son, la visualisation créatrice.

Elle permet au corps de se détendre et d’optimiser les capacités cognitives. Les techniques proposées en Kototama , et en Biodanza permettent de laisser s’exprimer, à travers le mouvement et le son, l’ identité propre des participants et leur créativité. La technique EFT de libération émotionnelle représente un outil à la portée de tous.

La participation et l’enthousiasme de chacun sont vivement encouragés. La formation offre des outils faciles à utiliser au quotidien et permet de s’adapter dans la flexibilité physique et mentale.

9 + 10 =